Partenaires

Co-organisateurs

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_swisspower

Swisspower regroupe 23 services industriels suisses et entreprises régionales de gestion de l’énergie, des eaux usées, des déchets et des services multimédia. Les partenaires Swisspower approvisionnent leurs clients en énergie respectueuse de l’environnement et apportent leur soutien à des solutions efficientes en termes d’énergie. Nous développons et menons des initiatives de coopération dans la production d’énergie à base de sources renouvelables, en matière d’innovation et dans le cadre de programmes de synergies entre services industriels. La représentation commune de nos intérêts nous permet de renforcer et d’améliorer la position concurrentielle des services industriels.

www.swisspower.ch

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_vse

L’Association des entreprises électriques suisses (AES) est l’association faîtière du secteur suisse de l’électricité. Elle s’engage en faveur de conditions-cadre favorables pour le secteur ainsi que pour un approvisionnement fiable en électricité. Elle informe le public sur les thèmes du secteur de l’électricité et propose de nombreuses prestations à ses membres. En tant qu’association nationale, l’AES est active dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Sur ses plus de 400 membres, 368 entreprises appartiennent au secteur et emploient environ 24’000 collaborateurs.

www.strom.ch

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_gas_naturel_biogaz

L’Association suisse de l’industrie gazière (ASIG) représente, au niveau national et international, les intérêts en matière de politique sectorielle et énergétique de ses membres, qui assurent l’approvisionnement de la Suisse en gaz naturel. Elle concentre les forces du secteur afin de développer l’infrastructure de réseau gazier et l’approvisionnement en gaz naturel et en biogaz, qui représentent des éléments clé pour l’approvisionnement énergétique du futur. L’approvisionnement en gaz peut apporter des solutions à de nombreux problèmes, dont la puissance, le stockage, l’équilibrage des fluctuations de l’offre et de la demande, et l’intégration croissante des énergies renouvelables. En particulier dans les villes, qui présentent une forte densité énergétique, ces aspects revêtent une importance cruciale.

www.gaz-naturel.ch

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_schweizerischer_staedteverband

L’Union des villes suisses représente les intérêts des villes et des communes urbaines en Suisse et propose de nombreuses prestations à ses membres. Elle est la voix de la Suisse urbaine, qui concentre environ les trois quarts de la population suisse et 84% de la puissance économique de notre pays. L’Union des villes suisses a été fondée en 1897 et compte aujourd’hui 131 membres. L’énergie est un facteur clé de l’activité économique des villes. De nombreuses villes s’engagent donc en faveur d’une politique énergétique durable en tant que propriétaires d’entreprises locales d’approvisionnement en énergie ou au moyen de mesures locales.

www.uniondesvilles.ch

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_kommunale_infrastruktur

L’Organisation infrastructures communales (OIC) est le centre de compétences des villes et des communes pour les thèmes touchant à l’infrastructure publique. Elle s’engage en termes politiques et techniques pour une gestion durable des infrastructures communales. Elle compte parmi ses membres plus de 250 villes, communes, associations, cantons et donateurs du secteur privé. L’OIC assiste ses membres dans le diagnostic précoce des opportunités que présente la société énergétique en devenir, afin de permettre aux générations futures de bénéficier elles aussi d’une infrastructure adaptée à leurs besoins.

www.kommunale-infrastruktur.ch

Sponsors premium

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_abb

ABB est une entreprise de technologie leader mondiale dans les domaines des produits d’électrification, de la robotique et des entraînements, de l’automatisation industrielle et des réseaux électriques pour des clients opérant dans le secteur de l’alimentation en énergie, de l’industrie, des transports et des infrastructures. S’appuyant sur une tradition d’innovation de plus de 125 ans, ABB modèle aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle et fait progresser le tournant énergétique tout comme la quatrième révolution industrielle. L’entreprise opère dans plus de 100 pays et emploie quelque 135 000 collaborateurs, dont 6350 en Suisse.

www.abb.com

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_losinger_marazzi

Losinger Marazzi SA est l’entreprise suisse leader dans la construction intelligente. Avec nos clients, nous concevons des cadres de vie répondant aux exigences d’une société toujours plus complexe, interconnectée et mobile. Nous construisons les projets de demain, revalorisons et transformons l’existant, en gardant toujours à l’esprit le cycle de vie complet d’un projet immobilier. À travers son appartenance à Bouygues Construction, Losinger Marazzi SA conjugue la puissance d’un Groupe international à la réactivité d’une entreprise bien implantée localement. Losinger Marazzi SA compte 800 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de CHF 800 millions.

www.losinger-marazzi.ch

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_esb

Energie Service Biel/Bienne (ESB) est le prestataire de services énergétiques et fournisseur d’eau leader à Bienne et dans la région du Seeland. En tant qu’entreprise autonome appartenant à la Ville de Bienne, ESB approvisionne sa clientèle en électricité, en gaz naturel, en chaleur et en eau et propose des services répondant aux besoins des clients. ESB mise sur les énergies renouvelables en mettant l’accent sur la production locale et régionale. Les collaboratrices et collaborateurs mettent en œuvre de manière efficace et ciblée leur expérience et leurs connaissances spécialisées au profit de la clientèle. Cet engagement fait d’ESB un partenaire solide pour Bienne et la région du Seeland.

www.esb.ch

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_gvm

L’association Gasverbund Mittelland AG (GVM) est l’un de quatre fournisseurs régionaux de gaz naturel en Suisse. En agissant pour le compte de 15 fournisseurs locaux et clients en direct dans le Mittelland et la Suisse du Nord-Ouest réunis en son sein, elle procure et transporte du gaz naturel aux meilleures conditions possibles. A cet effet, GVM opère son propre réseau haute pression avec points de livraison. Les 15 fournisseurs locaux, respectivement leurs propriétaires communaux, sont également les actionnaires de GVM. GVM les assiste, ainsi que les clients en direct, par des mesures de marketing ciblées qui promeuvent le cœur de métier et la disponibilité du gaz naturel principalement dans les marchés de la chaleur et des carburants ainsi que dans la production électrique décentralisée.

www.gvm-ag.ch

Sponsors de la manifestation

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_schweizerische_eidgenossenschaft

L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) est le centre de compétences du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) pour les questions liées à l’approvisionnement en énergie et à son utilisation. L’OFEN compte environ 270 collaborateurs. Les évolutions en matière de politique, d’économie et de technologie énergétiques sont vertigineuses, élargissant aussi les domaines d’action de l’OFEN. Les axes principaux des années à venir seront la sécurité de l’approvisionnement, le remplacement et l’extension des infrastructures énergétiques existantes, et la transition vers des systèmes énergétiques durables et intelligents.

www.bfe.admin.ch

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_megasol

En tant qu’un des principaux fabricants photovoltaïques en Europe, Megasol produit et planifie des solutions solaires et des projets pour de nombreuses grandes entreprises et des marques de renom international. Notre cœur de métier concerne le développement et la production de solutions solaires fonctionnelles dans quatre domaines: BIPV (photovoltaïque sur mesure intégrée aux bâtiments), On-grid (solutions standard pour injection dans le réseau), Off-grid (systèmes hors réseau) et OEM (fabricant d’équipement d’origine pour marques tierces). Plus de 20 ans d’expérience et des prix compétitifs sur le plan international font de Megasol le partenaire de choix des spécialistes de l’enveloppe du bâtiment. A Deitingen dans le canton de Soleure, Megasol opère la plus grande usine de modules solaires de Suisse – à l’échelle mondiale, environ 200 collaborateurs sont intégrés dans la chaîne de création de valeur de l’entreprise. L’objectif: une qualité sans faille et une performance maximale pour votre projet!

www.megasol.ch

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_vbsa_ased_asir

L’Association suisse des exploitants d’installations de traitement des déchets (ASED) est l’association leader du secteur suisse de la gestion des déchets. Elle s’engage pour une gestion des déchets durable et respectueuse de l’environnement. Aujourd’hui, la quasi-totalité des installations de traitement des déchets urbains ainsi qu’un grand nombre d’installations de traitement des déchets spéciaux sont représentées au sein de l’ASED. Ces installations génèrent un chiffre d’affaires annuel estimé à environ 1 milliard de francs.

www.ased.ch

stadtwerkekongress_energiegesellschaft_der_zukunft_viessmann_schweiz_ag

Le groupe Viessmann est un leader mondial dans la construction de systèmes de chauffage, de systèmes industriels et de systèmes de refroidissement. Sa gamme très complète propose des solutions individualisées de systèmes à haute efficience présentant des puissances de 1,5 à 120’000 kilowatt pour tous les domaines d’application et tous les agents énergétiques. Fondée en 1917, l’entreprise familiale emploie actuellement 11’600 collaborateurs. Le siège historique et administratif du groupe Viessmann se trouve à Allendorf (Eder) en Hesse. Avec 22 sociétés de production dans 11 pays, des structures de distribution et des représentations dans 74 pays ainsi que 120 points de vente répartis à travers le monde, les activités de Viessmann sont fortement axées sur l’international.

www.viessmann.ch

Druck

AEE SUISSE Elle défend 22 associations professionnelles et 15’000 entreprises et producteurs d’électricité qui travaillent et s’engagent pour une gestion responsable de l’énergie. Son but est d’informer le public et les décideurs, de les sensibiliser à une politique durable de l’énergie et de participer activement à la mise en place des conditions économiques et de politique énergétique, tant au niveau national que régional. Pour remplir sa mission, AEE SUISSE informe le public et les décideurs, diffuse des connaissances, combat les préjugés, tisse des liens et favorise le dialogue entre les acteurs de la politique énergétique. Elle met un point d’honneur à rester toujours objective, équitable et impartiale.

www.aeesuisse.ch

Les sujets suivants pourraient également vous intéresser:

print