Partenaires

Co-organisateurs

Swisspower regroupe 23 services industriels suisses et entreprises régionales de gestion de l’énergie, des eaux usées, des déchets et des services multimédia. Les partenaires Swisspower approvisionnent leurs clients en énergie respectueuse de l’environnement et apportent leur soutien à des solutions efficientes en termes d’énergie. Nous développons et menons des initiatives de coopération dans la production d’énergie à base de sources renouvelables, en matière d’innovation et dans le cadre de programmes de synergies entre services industriels. La représentation commune de nos intérêts nous permet de renforcer et d’améliorer la position concurrentielle des services industriels.

www.swisspower.ch

L’Association des entreprises électriques suisses (AES) est l’association faîtière du secteur suisse de l’électricité. Elle s’engage en faveur de conditions-cadre favorables pour le secteur ainsi que pour un approvisionnement fiable en électricité. Elle informe le public sur les thèmes du secteur de l’électricité et propose de nombreuses prestations à ses membres. En tant qu’association nationale, l’AES est active dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Sur ses plus de 400 membres, 368 entreprises appartiennent au secteur et emploient environ 24’000 collaborateurs.

www.strom.ch

L’Association suisse de l’industrie gazière (ASIG) représente, au niveau national et international, les intérêts en matière de politique sectorielle et énergétique de ses membres, qui assurent l’approvisionnement de la Suisse en gaz naturel. Elle concentre les forces du secteur afin de développer l’infrastructure de réseau gazier et l’approvisionnement en gaz naturel et en biogaz, qui représentent des éléments clé pour l’approvisionnement énergétique du futur. L’approvisionnement en gaz peut apporter des solutions à de nombreux problèmes, dont la puissance, le stockage, l’équilibrage des fluctuations de l’offre et de la demande, et l’intégration croissante des énergies renouvelables. En particulier dans les villes, qui présentent une forte densité énergétique, ces aspects revêtent une importance cruciale.

www.gaz-naturel.ch

L’Union des villes suisses représente les intérêts des villes et des communes urbaines en Suisse et propose de nombreuses prestations à ses membres. Elle est la voix de la Suisse urbaine, qui concentre environ les trois quarts de la population suisse et 84% de la puissance économique de notre pays. L’Union des villes suisses a été fondée en 1897 et compte aujourd’hui 131 membres. L’énergie est un facteur clé de l’activité économique des villes. De nombreuses villes s’engagent donc en faveur d’une politique énergétique durable en tant que propriétaires d’entreprises locales d’approvisionnement en énergie ou au moyen de mesures locales.

www.uniondesvilles.ch

L’Organisation infrastructures communales (OIC) est le centre de compétences des villes et des communes pour les thèmes touchant à l’infrastructure publique. Elle s’engage en termes politiques et techniques pour une gestion durable des infrastructures communales. Elle compte parmi ses membres plus de 250 villes, communes, associations, cantons et donateurs du secteur privé. L’OIC assiste ses membres dans le diagnostic précoce des opportunités que présente la société énergétique en devenir, afin de permettre aux générations futures de bénéficier elles aussi d’une infrastructure adaptée à leurs besoins.

www.kommunale-infrastruktur.ch

Sponsors

Sponsors premium:

L’approvisionnement fiable en énergie, en eau propre et potable et en Internet par fibre optique forme la base de toute société moderne. Nous nous en chargeons. Pour la ville et la région de Berne. Mais nous allons encore plus loin: nous proposons des solutions de mobilité intelligente pour le transport individuel, nous valorisons les déchets en les transformant en énergie et nous apportons des réponses au développement de la production décentralisée d’énergie avec notre modèle de contracting. En tant que producteur d’énergie, nous assumons notre part de responsabilité pour un avenir énergétique durable et pérenne. Nous proposons des solutions durables et, au moyen de nos propres installations de production, nous mettons en œuvre la volonté politique de sortie du nucléaire exprimée par le peuple de la ville de Berne. Pas à pas.

ewb.ch

L’association Gasverbund Mittelland AG (GVM) est l’un de quatre fournisseurs régionaux de gaz naturel en Suisse. En agissant pour le compte de 15 fournisseurs locaux et clients en direct dans le Mittelland et la Suisse du Nord-Ouest réunis en son sein, elle procure et transporte du gaz naturel et du biogaz aux meilleures conditions possibles. A cet effet, GVM opère son propre réseau haute pression avec points de livraison. Les 15 fournisseurs locaux, respectivement leurs propriétaires communaux, sont également les actionnaires de GVM. GVM les assiste, ainsi que les clients en direct, par des mesures de marketing ciblées qui promeuvent le cœur de métier et la disponibilité du gaz naturel et du biogaz principalement dans les marchés de la chaleur et des carburants ainsi que dans la production électrique décentralisée.

www.gvm-ag.ch

Sponsors de la manifestation:

Partenaires presse

energate messenger Schweiz livre les principales actualités ainsi que des données de prix et de marché du secteur suisse de l’énergie. La rédaction suisse, assistée des bureaux d’Essen et de Berlin et d’informations en provenance directe de Bruxelles, apporte une information indépendante et fondée sur le marché suisse. L’édition du lundi contient par ailleurs la «Revue de la semaine», un récapitulatif hebdomadaire en langue française. energate messenger Schweiz paraît tous les jours ouvrés sous format PDF et sous format HTML, envoyé par e-mail. L’accès exclusif au portail en ligne energate-messenger.ch vous permet de suivre toutes les informations du jour en provenance de notre rédaction et de faire usage de nos fonctions d’archive et de recherche. Avec l’application energate messenger Schweiz, vous accédez directement à votre édition sur votre appareil Android ou iOS.
www.energate-messenger.ch

Les sujets suivants pourraient également vous intéresser:

print